Adèle Perrin-Wolanski
Chargée d'études
Ecole Normale Supérieure et Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales - Master Pratique de l’interdisciplinarité en Sciences Sociales
Issue d’un master interdisciplinaire en sciences sociales, Adèle a rejoint l’équipe de FORS-Recherche sociale en septembre 2022 en tant que chargée d’études.
Ses premières expériences professionnelles l’ont conduite à travailler sur l’accompagnement social des personnes étrangères en situation administrative précaire dans les structures d’accueil d’urgence française afin de rédiger un état des lieux et de proposer des préconisations favorisant une meilleure prise en charge de ces publics. Par ailleurs, pour ses mémoires de recherche, elle s’est concentrée sur les effets des politiques urbaines et des mobilisations associatives sur l’appropriation d’un espace public par des exilés vivant dans un campement informel, puis sur l’installation à plus long terme de ces mêmes exilés en France.
Par sa formation, elle dispose de compétences méthodologiques et rédactionnelles en recherche qualitative. Elle maîtrise ainsi les techniques d’entretiens semi-directifs et d’observation. Au sein de Fors-Recherche sociale, elle intervient dans le champ des politiques sociales et de l’habitat.
Les dernières références de Adèle Perrin-Wolanski
Etude de prospective scolaire dans le cadre de l’aménagement de la ZAC de la Molette à Blanc-Mesnil
- Métropole du Grand Paris, Sequano Aménagement
2024 - Fourmigué Adèle - Perrin-Wolanski Adèle - Vanoni Didier
Diagnostic pré-opérationnel en vue du déploiement du programme « Accompagnement global et individualisé pour l’intégration des réfugiés » (AGIR)
- Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de Seine-et-Marne (DDETS77)
2024 - Kerdodé Morgane - Perrin-Wolanski Adèle - Sauvayre Anne
Etude de prospective scolaire et de redéfinition de la carte scolaire
- Ville de Narbonne
2024 - Jouvenel Tom - Perrin-Wolanski Adèle - Vanoni Didier