Adèle Fourmigué
Chargée d'études
Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - Master Urbanisme et Aménagement
Diplômée d’un Master en urbanisme et aménagement après des études de géographie, Adèle rejoint l’équipe de Fors recherche sociale en septembre 2022.
Lors de son expérience en administration publique pilotant des programmes nationaux de recherche-action en urbanisme et aménagement, elle a travaillé sur les politiques publiques territoriales (locales et nationales), notamment autour des enjeux de l’habitat, des mobilités, du diptyque attractivité/hospitalité des villes et des complémentarités territoriales. Ses travaux académiques ont porté sur les mobilités et la dépendance automobile dans les quartiers populaires, et sur l’ancrage socio-territorial des friches culturelles transitoires au sein de la Métropole du Grand Paris.
Son parcours l’a formée aux méthodes d’enquêtes quantitatives et qualitatives (réalisation de questionnaires, d’entretiens semi-directifs, observations, diagnostics,…), à la coordination d’acteurs, et lui a permis de développer des compétences en cartographie et en analyse de données.
Au sein de Fors recherche sociale, Adèle mobilise ses compétences et intervient dans les champs des politiques de l’habitat et du logement, des politiques urbaines et sociales, ainsi que sur des projets urbains.
Les dernières références de Adèle Fourmigué
Mission d’assistance pour la révision du plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) de la Drôme
- Préfecture de la Drôme, Conseil Départemental de la Drôme
2024 - Fourmigué Adèle - Nimeskern Lola - Sauvayre Anne
Développer une offre de formation adaptée aux agriculteurs des grandes exploitations des Hauts-de-France : éclairages et bonnes pratiques à destination des acteurs de l’emploi et de la formation
- Fonds pour la formation des entrepreneurs du vivant (VIVEA)
2024 - Andreotti Chiara - Brunet Florence - Fourmigué Adèle - Jouvenel Tom - Van Hille Julien
Eclairage régional sur l’état du mal logement : « L’HABITAT INDIGNE, REFLET DU MAL-LOGEMENT : la nécessité d’une approche globale et articulée pour lutter contre le phénomène et le résorber »
Fondation Abbé Pierre - Agence Occitanie
2024 - Fourmigué Adèle - Kerdodé Morgane - Vanoni Didier